Polémique sur le format de com’ de Sonko : Amadou Ba de Pastef corrige Madiambal Diagne

Partagez

Le format de communication du leader de Pastef/Les patriotes continue de faire débat. Certains professionnels des médias y voient une manière, pour Ousmane Sonko, de ridiculiser les journalistes. Un manque de respect et de considération, selon eux. L’administrateur général du groupe de presse Avenir Communication a aussi publié sur Twitter pour le fustiger. «Quelle indignité révélée par cette photo ! La prochaine fois, ils enlèveront leurs chaussures avant d’entrer», a-t-il écrit.

Des propos qui ont fait réagir Amadou Ba de Pastef. Sur sa page Facebook, il a indiqué : «Madiambal Diagne insulte les journalistes qui couvrent les points de presse de Sonko. Les hommes politiques ont toujours librement choisi le format de leur communication avec les médias : point de presse, conférence de presse, entretiens, interviews, etc.»

Ainsi, dira-t-il, «apparemment, la très grande couverture médiatique des sorties de Sonko jusqu’à Jeune Afrique, RFI, France 24, Tv5 et la presse anglophone irrite beaucoup Macky Sall qui a chargé Madiambal Diagne de vilipender les journalistes qui seraient des moutons de panurge qui gobent sans répliquer les manipulations de Sonko».

D’après ce « pastéfien », Madiambal oublie que Macky Sall n’accorde quasiment jamais d’entretien à la presse nationale. Toutes ses grandes déclarations sont réservées aux médias français. Amadou Ba de déclarer : « Madiambal Diagne qui demandait avant-hier à Macky d’abandonner la liquidation de Sonko, aurait-il honni sa posture ? »

Laisser un commentaire