Joueur de l’année UEFA: Vinicius 9e, Mané…, le reste du classement dévoilé

Partagez

Après avoir dévoilé les 3 nominés pour le titre de Joueur de l’année 2022 (Benzema, Courtois et De Bruyne), l’UEFA a publié les résultats des votes pour les 12 autres joueurs restants.

Surprise : Vinicius Jr n’est que 9e, alors que Sadio Mané est 6e alors que les deux pouvaient prétendre à être bien plus haut sur le classement. A la 4e place, on retrouve l’attaquant polonais qui vient de signer au FC Barcelone, Robert Lewandowski. Il devance Luka Modric et arrive ensuite Sadio Mané. Salah est 7e, Mbappé 8e et Vinicius Jr 9e.

On connait les 3 nommés au titre de meilleur joueur

C’est le jour J pour l’UEFA ! Les instances du football européen ont déjà pu révéler les trois joueurs qui seront en lice pour le titre de joueur de la saison 2021/22. Bien évidemment, on retrouve Karim Benzema parmi les nommés. On connaît également les deux autres noms qui conservent toujours leurs chances de terminer en tête. En cette fin de semaine, France Football va révéler les 30 nommés pour le Ballon d’Or 2022. C’est également ce vendredi que l’UEFA a révélé les finalistes pour le titre du joueur de la saison 2021/22. Ce n’est pas surprenant de retrouver Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid reste d’ailleurs le grand favori pour ce trophée.

Karim Benzema est le grand favori

Il sera accompagné d’un de ses coéquipiers, en la personne de Thibaut Courtois. Le portier belge s’est notamment montré décisif, lors de la finale de la Ligue des champions contre Liverpool. Enfin, on retrouve également Kevin De Bruyne. Le maître à jouer de Manchester City a encore sorti le grand jeu, pour aider les siens à remporter la Premier League. Difficile de ne pas imaginer Karim Benzema remporter cette distinction. Ayant terminé en tête du classement des buteurs de la Ligue des champions et de la Liga, l’attaquant madrilène a impressionné ces derniers mois.

UEFA : voici le 3 nommés au titre de meilleur entraîneur de l’année

En plus des trois nommés pour le titre de joueur de la saison 2021/22, l’UEFA a également pu dévoiler le nom des trois coachs qui sont en lice pour être le meilleur entraîneur de la saison. Bien évidemment, il y a du très lourd pour cette distinction. En cette fin de semaine, les plus grands noms de la saison 2021/22 sont à l’affût des dernières informations. Alors que France Football va dévoiler les 30 nommés pour le Ballon d’Or, l’UEFA vient de révéler les finalistes pour le titre de meilleur joueur, mais également de meilleur entraîneur. Et pour cette dernière catégorie, le suspens est à son comble.

Un podium qui a très fière allure

On retrouve Carlo Ancelotti, qui a remporté la Ligue des champions et la Liga, avec le Real Madrid. Il sera en concurrence avec Pep Guardiola, qui a pu s’offrir le sacre en Premier League, à la tête de Manchester City. Enfin, Jürgen Klopp est le troisième nommé, lui qui a connu des succès en FA Cup et Carabao Cup et qui a emmené Liverpool en finale de la Ligue des champions et à la deuxième place de la Premier League. On donne toutefois un avantage à Carlo Ancelotti. Surtout que le technicien du Real Madrid a réussi à sortir ses deux concurrents, lors de son sacre en Ligue des champions.

Laisser un commentaire