Chealsea officialise l’arrivée de koulibaly…Les premiers mots du roc Sénégalais depuis Las Vegas

Partagez

Chelsea frappe à nouveau très fort ! Après avoir bouclé le recrutement de Raheem Sterling, les Blues viennent d’en faire de même avec Kalidou Koulibaly. En fin de contrat dans un an avec Naples, l’international sénégalais avait décidé de ne pas prolonger l’aventure. Une aubaine pour le club londonien, qui a dépensé proche de 40 millions d’euros pour faire craquer les Partenopei.

C’était imminent, Chelsea a officialisé l’arrivée de Kalidou Koulibaly (31 ans) en provenance de Naples. Le défenseur central, international sénégalais, aux 317 apparitions avec le maillot des Partenopei s’est engagé pour quatre ans avec les Blues, contre un chèque de 40 millions d’euros. Ce transfert emboîte le pas à celui de Raheem Sterling trois jours plus tôt, le premier de l’ère Boehly. Koulibaly doit pallier les départs d’Antonio Rüdiger au Real Madrid, et d’Andreas Christensen au Barça.

Les Blues, qui ont annoncé la nouvelle depuis Las Vegas où ils ont fait une halte dans le cadre de leur tournée américaine de pré-saison, ont déboursé, selon plusieurs médias britanniques, environ 37,6 millions d’euros pour s’offrir les services du capitaine de la sélection sénégalaise (62 capes). Il rejoint ainsi son compatriote Edouard Mendy, avec qui il a remporté la Coupe d’Afrique des nations cet hiver. Le natif de Saint-Dié-des-Vosges aura disputé 317 matches (14 buts et 8 passes décisives) et glané deux trophées (une Coupe et une Supercoupe d’Italie) sous le maillot de Naples.

« Mes bons amis Édou [Édouard Mendy] et Jorginho ont facilité mon choix. C’est une grande équipe dans le monde et mon rêve a toujours été de jouer en Premier League. Chelsea est venu en premier pour m’avoir en 2016, mais nous n’avons pas réussi. Cette fois, j’ai accepté de suite, car ils ont vraiment insisté pour m’avoir » , s’est exprimé le champion d’Afrique en titre, depuis Las Vegas, où les hommes de Thomas Tuchel sont en tournée. Le Koulibaly, mieux que le coulis de framboises.

Laisser un commentaire