
Ça y est. Le Bayern retrouve le stade des quarts de finale après sa nette victoire face au PSG (2-0).
Même si le PSG a eu quelques grosses opportunités, le Bayern a maîtrisé le jeu avec un Musiala impressionnant, un Choupo Moting Clinique et un Muller très engagé.
Que dire d’Upamecano et De Light qui ont été époustouflants inhibant un Mbappé qui a été peu en vue. Idem pour son compère Hakimi comme quoi les deux « protégés » d’Aliou Cissé n’auront vu que du feu.
Choupo Moting avait ouvert le score à la 61e tandis que Gnabry crucifiait les Parisiens à la 89e minute. Mais le fait marquant de cette rencontre a été le retour de Sadio Mané qui est entré à la 82e minute.
Sadio s’est bien illustré même si on le redit encore il doit revoir son positionnement. Mané doit commencer à savoir quand accélérer et décélérer et ça il faut qu’il l’apprenne.
Depuis son arrivée au Bayern, il a marqué beaucoup de buts hors jeu parce qu’il n’est pas un numéro 09 typique. A chaque fois qu’il est sensé recevoir un ballon, il doit regarder le dernier défenseur pour savoir s’il doit augmenter sa vitesse de course ou ralentir. S’il parvient à régler ce petit détail, il fera très très mal.
Ravi de voir le numéro 17 revenir petit à petit au meilleur de sa forme. Sur les 03 derniers matchs, Nangelsmann l’a positionné sur le front de l’attaque. Sadio ne sait pas ralentir sa course raison pour laquelle il est souvent pris au piège. Vivement qu’il rectifie le tir pour qu’on retrouve le Sadio Mané de la seconde fin de saison de l’année dernière.