En Coupe du monde, notre match le plus difficile a été celui contre l’Equateur car c’était la victoire ou l’élimination. Pour venir à bout de cette équipe Équatorienne qui avait fait nul avec les Pays-Bas (1-1), Aliou Cissé avait aligné au milieu Pathé Ciss-Gana-Pape Gueye.
Le Sénégal, en plus d’avoir proposé un jeu séduisant, a pu maîtriser et gagner le match avant de se qualifier pour les 1/8e de finale. Face à l’Angleterre, Gana étant suspendu pour cumul de carton, on s’attendait à ce qu’Aliou Cissé fasse rentrer Nampalys pour le suppléer afin de garder notre milieu compact.
Mais, le sélectionneur change tout et sort Pape Gueye pour nous mettre Krepin Diatta comme ailier droit. Avec 02 milieux de terrain (Pathé Ciss et Nampalys Mendy), le Sénégal s’est fait manger au milieu car l’Angleterre était en surnombre dans l’entre jeu.
À la CAN 2022, en 1/8e de finale aussi, comme s’il n’avait pas retenu les leçons du mondial 2022, il dégarnit l’entre jeu avec seulement 02 milieux de terrain. Lamine Camara et Pape Mactar Sarr ont été en infériorité numérique au milieu.
Au lieu de Krepin Diatta comme ailier, cette fois ci, il nous met Abdou Diallo dans l’axe en position de libéro derrière Koulibaly et Niakhaté.
Comme face à l’Angleterre en 1/8e de finale du mondial 2022, Aliou Cissé a aussi récidivé face à la Côte d’Ivoire en 1/8e de finale de la CAN 2024 en jouant également avec 02 milieux de terrain. Après les gens se plaignent du fait qu’on dise qu’Aliou Cissé, en plus d’être un connard, est un sacré imbécile.
Un connard ne retient jamais les leçons du passé tandis qu’un imbécile est un ignorant par excellence. Donc, ce n’est point une insulte que d’utiliser ces qualificatifs à l’égard d’Aliou Cissé.