01 Coupe d’Afrique en 09 ans: Aliou Cissé doit-il suivre l’exemple de Zidane avec le Real Madrid ?

Partagez

Jamais le Sénégal n’a donné autant de temps à un coach. Certes Aliou Cissé a été le premier sélectionneur à offrir au pays de la Teranga une Coupe mais s’il y est parvenu, c’est parce qu’on lui a donné suffisamment de temps, soit 07 années.

Emerse Faé, en l’espace de 02 semaines, a donné à la Côte d’Ivoire sa 3e étoile. Il a fait donc mieux qu’Aliou Cissé qui, en 09 ans, n’a donné qu’une petite coupe au Sénégal qui aurait dû en avoir 03 s’il avait un coach à la dimension de ses joueurs.

Après n’avoir pas donc atteint l’objectif qui lui a été fixé par la Fédération Sénégalaise de Football lors de la CAN 2024, El Tactico ne devrait-il pas alors démissionner pour sortir par la grande porte comme l’a fait Zidane avec le Real Madrid ?

L’ancien coach madrilène avait offert au club Espagnol 03 champions League en un temps record. Lorsqu’il n’a pas pu maintenir l’équipe sur sa lancée, il a préféré laisser le témoin à un autre.

Dans tous les cas, même si Aliou Cissé refuserait de démissionner, la double confrontation contre la RDC le 03 juin et contre la Mauritanie le 10 détermineront s’il doit être maintenu à la tête de l’équipe nationale ou non.

Tout autre résultat que des victoires face à ces deux équipes serait forcément synonyme de la fin de l’ère Aliou Cissé.

1 réflexion sur “01 Coupe d’Afrique en 09 ans: Aliou Cissé doit-il suivre l’exemple de Zidane avec le Real Madrid ?”

Laisser un commentaire